mardi 12 janvier 2016

Au clair de la lune


Premier post de l'année, j'en profite donc pour vous souhaiter tous mes voeux pour cette année 2016 qui espérons le sera un peu moins pourrie que la précédente!!!!

Vous avez été nombreuses à me réclamer le patron de la blouse Pierrot et nombreuses à me la commander aussi d'ailleurs... 
MERCI!

Le voilà donc.

Ce n'est pas un modèle qui présente de grandes difficultés, il est juste un peu plus long à réaliser que les autres à cause des détails.
Manches froncées avec pattes indéchirables et poignets avec boutonnière.
Pour celles qui aiment la fronce, vous pourrez vous en donner à coeur joie!

C'est aussi un modèle qui peut se décliner dans une grande variété de tissus pour des rendus à chaque fois différents.
Je compte d'ailleurs m'en faire un dans un lainage assez épais en réduisant un peu la largeur du col pour avoir un effet très structuré et l'utiliser comme pull et non comme blouse.












Le patron est disponible ici et va comme d'habitude du 34 au 54.
Un pas à pas en photos est comme toujours disponible ici et ma fois bien utile pour celles qui n'ont jamais fais de patte indéchirable.
Si même les photos ne sont pas assez claires pour cette partie de la réalisation de la blouse vous trouverez une vidéo très bien faite ici.



Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée.